Rencontre sportive
date_range 05 - 06 Décembre 2021
(07:00 - 16:00)
account_balance_wallet 15.00€ - 25.00€

Organisateur :

supervisor_account AERIA-ORGANISATION

computer www.njuko.net/traildelatruffeaups2021

REGLEMENT TRAIL DE LA TRUFFE D’AUPS


Article 1 - DÉFINITION :
Le Trail de la Truffe d’Aups est organisé par l’association AERIA-ORGANISATION, en collaboration avec la mairie d’AUPS.
La manifestation aura lieu, le dimanche 5 décembre 2021.

Article 2 - L’EPREUVE :
Cette épreuve est ouverte à toutes personnes licenciées ou non licenciées. Pour y participer une licence ou un certificat médical de l’année en cours doit être fourni pour valider l’inscription.
Les licences prises en considération sont les suivantes : FFA ou tout autre organisme similaire, et Triathlon.
Sur le certificat médical il devra être mentionné : Non contre-indication à la course à pieds en compétition.
L’épreuve est chronométrée. Elle empruntera des sentiers de randonnée jalonnant le domaine public et le domaine privé.
Deux parcours sont au programme :
- 21 km + D 954 M
- 12 km + D 440 M

Article 3 - INSCRIPTIONS :
Les inscriptions pourront se faire en paiement sécurisé sur le site: http://www.njuko.net/traildelatruffeaups2021 ou au format papier. Un bulletin d’inscription téléchargeable est mis à votre disposition sur le site de la mairie de Aups rubrique: sports de pleine nature: www.aups.fr

 Les  tarifs  des inscriptions sont :
- 21 km: 25 €
- 12 km: 15 €

Ils comprennent :
- Cadeau de bienvenue,
- Le chronométrage,
- La couverture médicale,
- Les secours,
- Les ravitaillements,
- La remise des prix.

Article 4 - RETRAIT DES DOSSARDS ET INSCRIPTIONS :
Le retrait des dossards se fera les 4 et 5 décembre 2021 à l’adresse suivante: Ancienne office du tourisme place de la mairie 83630 AUPS.
- Horaires RETRAIT DOSSARDS et INSCRIPTIONS:
- 4 décembre 2021 de 15h00 à 18h00.
- 5 décembre 2021:
- 21 KM de 7h00 à 8h30
- 12 KM de 7h00 à 9h30

Article 5 - EQUIPEMENT COUREUR :
Chaque participant devra avoir en sa possession un minimum d’équipement. Aucun contrôle de matériel ne sera effectué. Cependant il est demandé, voir même conseillé d’avoir en sa possession, un sac avec une poche à eau, un sifflet et une couverture de survie. Selon les conditions météos un vêtement de pluie est fortement recommandé.

Article 6 - MÉDICALISATION DE L’ÉPREUVE :
La médicalisation sera couverte par un médecin urgentiste. Le médecin sera seul juge pour retirer le dossard à un participant, si son état de santé est jugé grave.

Article 7 - SÉCURITÉ :
Des équipes de secouristes assureront la sécurité de l’épreuve et seront positionnées aux différents endroits déterminés par l’organisation. Un PMA sera positionné sur la zone de départ et d’arrivée de la manifestation.

Article 8 - BALISAGE DES PARCOURS :
Le balisage des parcours sera effectué par des équipes de baliseurs. Après chaque départ d’épreuve un fermeur assurera la fermeture des parcours, qu’il aura obligation de débaliser.
 
Article 9 - HORAIRES ET LIEUS DE DÉPART :
- départ du 21 kilomètres Avenue de Verdun. Temps de course 4h00.
- départ du 12 kilomètres Avenue de Verdun. Temps de course 3h00.

Article 10 – ABANDONS PAR FATIGUE :
Toute participante ou participant abandonnant sur le parcours,  par un simple coup de fatigue et ayant la possibilité physique de rallier un point de ravitaillement devra  impérativement remettre son dossard au responsable de ce point de ravitaillement.

Article 10 (bis) – ABANDONS PAR ACCIDENT:
Toute participante ou participant abandonnant sur le parcours,  accidentellement devra impérativement ne pas quitter le parcours, rester sur le sentier. Si ses moyens physiques le lui permettent rejoindre un des points de ravitaillement, se trouvant sur le parcours, téléphoner au PC Commandement (voir numéro ci-joint………) ou informer un autre participant qui devra impérativement transmettre l’information dès qu’il le pourra, à un membre de l’organisation.

Article 11 -  ASSISTANCE ENTRE PARTICIPANT :
Tout participant se doit de porter assistance à une autre participante ou participant blessé ou en difficulté. Article 223 - 6 du code pénal, non assistance à personne en danger.







Article 12 - REMISE DES PRIX :
La remise des prix aura lieu au podium situé Avenue de Verdun à partir de 12h00. Seront récompensés les premiers de chaque catégorie, dames et messieurs.
Grille des catégories :
- Espoir
- Sénior
- Master 1
- Master 2
- Master 3

Article 13 -  MODIFICATION OU ANNULATION DE L’ÉPREUVE : Les parcours de l’épreuve peuvent être modifiés ou annulés selon des cas de force majeure. Prolongation de la crise sanitaire (COVID 19),  intempéries d’ampleurs importantes d'ampleur importante, telles que: pluies diluviennes, tempête, inondation, vents violents. L’organisation sera soumise aux décisions des autorités administratives (préfecture et mairie) qui prévaudront sur la faisabilité ou la continuité de l’événement.
Sous ces conditions aucun remboursement ne sera effectué.

Article 14-  ACCEPTATION DU RÈGLEMENT :
L’acceptation du présent règlement prendra effet de part la signature suivie de la mention «lu et approuvé» du participant.

Article 16 -  ASSURANCE :
L’association AERIA-ORGANISATION a contracté une assurance de responsabilité civile auprès de MAAF ASSURANCE agence de la Seyne - sur - Mer.

Article 17 -  DROIT À L’IMAGE :
Par sa participation au TRAIL DE LA TRUFFE D’AUPS, chaque concurrent autorise AERIA-ORGANISATION à l’utilisation de son image. Dans le cas contraire, tout participant ne souhaitant pas que son image soit utilisée, doit le faire savoir, avant la manifestation, par courrier ou message mail, à l’organisateur qui devra impérativement en tenir compte.

Article 18 - CNIL :
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos données personnelles.

Coordonnées du lieu

Adresse

Avenue de Verdun

83630 Aups