21/11/2019

« Madame, Monsieur,
 
La Commune d’AUPS a encore subi cette année 2019 une période de sécheresse.

​​​​​​​Cela a pu provoquer des dommages sur vos biens immobiliers, ainsi que cela a été le cas lors de la période du 1er juillet au 30 septembre 2017 où la commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle le 18 septembre 2018.
 
Plusieurs administrés m’ayant alerté pour des dommages du même type, peut être causés par le nouvel épisode de sécheresse et de réhydratation des sols de cette année 2019, j’ai décidé de demander la reconnaissance de la commune en état de catastrophe naturelle ce 14 novembre 2019, pour la période s’étendant du 1er janvier au 31 octobre 2019, pour le phénomène de Sécheresse/Réhydratation des sols.
 
Par conséquent, dans l’attente du rendu de la commission interministérielle, un registre est tenu à votre disposition en Mairie pour porter à notre connaissance vos dommages liés à cet évènement.
 
Cette démarche, facultative, est à réaliser conjointement à la déclaration de sinistre à faire auprès de votre assurance habitation.
 
Dans le cas où la commune serait reconnue en état de catastrophe naturelle, vous aurez alors 15 jours à compter de la publication de l’arrêté de reconnaissance pour porter votre dossier auprès de votre assurance. Vous serez ainsi prévenu au moyen des coordonnées que vous aurez laissé sur ledit registre.
 
Mes services restent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet. »