31/01/2020

Alertes météo : une application bien pratique.

Aujourd’hui face aux risques d’inondation, de submersion, de tempête ou de forte chute de neige, chaque citoyen doit être en mesure d’adopter les bonnes attitudes pour sa sauvegarde, celle de sa famille ainsi que celle de ses biens.

Nous vous tenons informés des alertes météo sur la Commune qui nous sont relayées par la Préfecture et PredictSysteme par SMS.

Pour être avertis vous aussi en temps réél et suivre sur une carte la progression d'éventuelles d'événements climatiques, la Société Prédict a développé une application smartphone gratuite pour les particuliers téléchargeable sur Google Store qui vous permettra d’être informés en temps réel sur les risques diagnostiqués par l’équipe d’experts de Predict et d’être conseillés sur l’attitude à adopter pour leur sauvegarde et ce en se conformant aux consignes et actions engagées par leurs mairies et par les autorités.

Vous serez informés dans les délais utiles à votre sauvegarde en cas de phénomènes à risques d’inondation, de submersion marine, de tempête ou encore de forte chute de neige impactant votre commune.

Vous serez moins vulnérable en vous préparant de manière appropriée pour faire face à un phénomène à risque et en suivant l’évolution de la situation et des consignes préventives : quel comportement adopter ? A quel moment ?

Mypredict sur Google Store et App Store

TÉLÉCHARGER L'APPLICATION MYPREDICT SUR IPHONE (APPLE) OU MOBILE ANDROID (SAMSUNG, SONY...)
1 - SUR IPHONE : Sur la page d'accueil de votre smartphone, sélectionnez "App Store" pour rechercher une application

SUR ANDROID : Pour accéder à la boutique d'applications Google Play Store et pouvoir y télécharger des applications, vous devez, au préalable, disposer d'un compte Gmail.
2 - Sélectionnez "Recherche" et tapez le nom de l'application : mypredict
3 - Puis appuyez sur "Installer", 
4 - Une fois My Predict installée, cliquez sur "Mes informations" (Bandeau mauve sur la page d’accueil)
5 - Lors de votre première utilisation, à la question : Etes-vous déjà inscrit au service My Predict ? Répondre: non.
6 - Saisissez votre adresse e- mail & code postal.
7 - Activez votre application pour être informé en cas de risque vous concernant et accéder à la cartographie des risques.
 

A vos smartphones... et bonne utilisation !

app_mypredict.jpg