Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM)

La Prévention : une priorité.

L’article 8 du décret n° 2005-1156 fait obligation aux communes de mettre en place sur leur territoire un Plan Communal de Sauvegarde (PCS).
Celui-ci nous permettra de disposer d’une organisation locale dans le cas où un évènement de sécurité civile surviendrait.

La commune est exposée essentiellement à deux risques : le risque feu de forêt (pour une superficie totale de 6 430 ha, la forêt privée occupe 3 290 ha, la forêt communale 1 629 ha, soit plus de 60% du territoire communal avec une couverture forestière), et également le risque inondation (une partie de la commune est concernée par un aléa faible à modéré – Atlas des Zones Inondables DDTM du Var).

Nous avons décidé de procéder à l’élaboration de ce PCS ( que vous trouverez en annexe ) afin de préserver la sécurité des habitants et de protéger au mieux leurs biens et leur environnement.

Ce plan a pour objectif de définir les mesures de prévention et de secours prises pour faire face à une situation de crise. La réalisation d’un PCS répond par ailleurs à une obligation réglementaire.

Ce Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs présente les zones concernées par les différents risques, rappelle les consignes de sécurité à respecter et les démarches à suivre si une telle situation survenait sur la commune.

En de telles circonstances, vigilance et entraide seront plus que nécessaires.

Antoine FAURE,

Maire d’Aups

Le DICRIM est à télécharger à partir du lien ci-dessous et à conserver à portée de main en cas de besoin.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.