Musées

Musée - Promotion de la Truffe

Située dans le Haut-Var Verdon, sur la route des Gorges du Verdon, la commune d’Aups accueille le premier marché de détail de vente de truffes. Village de caractère et de terroir, il est avant tout marqué par l’image de son célèbre « diamant noir » et attire en toutes saisons aficionados, amateurs et simples curieux.

Place touristique du Haut Var Verdon et terroir trufficole de renom, la commune d’Aups a fait le choix de rendre à la truffe d’Aups la place qui est la sienne en lui offrant un écrin, sa Maison, qui propose sur 180 m² une immersion sous terre du visiteur dans l’univers mystérieux de « l’Aventure de la Truffe » .

La Maison de la truffe est installée au cœur du Village d’Aups, dans l’Ancien Hospice Saint-Jacques (XVIIe siècle). Le site propose pour petits et grands, amateurs, experts ou néophytes, une plongée ludique dans l’atmosphère souterraine et mystérieuse du diamant noir d’Aups. La maison comporte 4 univers d’expériences aux ambiances et destinations complémentaires :

  • L’Aventure de la truffe – Espace polysensoriel
  • La Truffe par les 5 sens – Découvrir / apprendre à déguster
  • Truffo-touristique – Activités / Services autour de la truffe
  • Produits – Boutique
Si un partenariat avec la Maison de la Truffe vous intéresse, contactez  le contact presse
LAURENT PÉRICAT
06 32 44 65 13
laurent.pericat@wanadoo.fr

MaisonTruffe02.jpg
MaisonTruffe01.jpg
Maisontruffe03.jpg
maisontruffe04.jpg
MaisonTruffe05.jpg

Coordonnées du professionnel

Responsable

Commune d'Aups

Adresse

Place Martin Bidouré
83630 Aups

Téléphone(s)

+33 4 94 84 00 69

Réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.