Musées

Sculpteur

Maria de Faykod réalise ses sculptures avec les techniques de la taille directe; c’est une création subtile et complexe dans le marbre, sans esquisses préparatoires.
 
Et, sans passage par le report mécanique (c’est-à-dire sans  mise aux points, contrairement à des sculpteurs comme Rodin, qui faisaient appel à des praticiens pour réaliser leurs sculptures  en marbre.)  
 
"Le marbre est un support complet de la création libre, il possède une double réalité d’un ordre différent. Il y a dans celui-ci le temps géologique, de la substance organique pétrifiée, mais il renferme aussi - la lumière -  mémoire spirituelle du vivant, qui constituent l’ensemble de ces innombrables cristaux.
 
Chaque fois que je me rends à Carrare (Italie), parmi les montagnes de marbre immaculé, je respire ces montagnes, innombrables sculptures en sommeil, jusqu’au fond de mon âme. J’y trouve toujours naturellement le marbre qui a été « érodé » pour moi, dans lequel la « sculpture est déjà présente ». 
 
Puis, plusieurs tonnes sont acheminées dans mon atelier à Aups (Var) par des camions, comme pour les dix-sept Stations du Chemin de Croix, pour lesquelles il a fallu extraire près de cent tonnes de marbre."

Maria de Faykod 

Defaykod02.gif

Coordonnées du professionnel

Responsable

Maria de Faykod

Adresse

3366 Route de Tourtour
83630 Aups

Téléphone(s)

+33 4 94 70 03 94

Réseaux sociaux